Il est toujours important de disposer d’un budget avant de créer une entreprise. Vous devez savoir de combien d’argent vous disposez, combien vous pouvez investir dans le projet et combien d’argent vous devez débourser. En comprenant votre budget, vous saurez jusqu’où vous pouvez développer votre entreprise. La question est donc de savoir quel budget faut-il prévoir pour créer une entreprise industrielle.
Estimez vos coûts d’exploitation
Les coûts d’exploitation comprennent toutes les dépenses nécessaires au bon fonctionnement quotidien de votre entreprise. Ces coûts peuvent varier en fonction de la taille de votre entreprise et du type d’industrie dont elle relève (le cas échéant). Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un petit magasin de vêtements avec seulement cinq employés, les coûts seront moins élevés que si votre entreprise compte 50 employés ou plus travaillant sous le même toit. Les coûts d’exploitation peuvent comprendre :
- Le loyer
- Services publics
- Assurance
- Charges sociales et avantages sociaux des employés
- Fournitures et matériel de bureau
- Honoraires professionnels pour des services tels que la tenue de livres et la comptabilité
Déterminez le bénéfice que vous devrez réinvestir dans l’entreprise
La première chose que vous devez déterminer est le montant du bénéfice que vous souhaitez tirer de votre entreprise industrielle. Si votre objectif est juste de vous en sortir ou de pouvoir payer toutes vos dépenses, vous n’aurez pas besoin d’un gros investissement en équipement ou en infrastructure. En revanche, si vous souhaitez développer votre entreprise et augmenter sa productivité, vous devrez investir davantage.
Un autre élément à prendre en compte est l’existence ou non d’exigences réglementaires telles que des exigences de conformité en matière de santé et de sécurité au travail (OSHA) ou des réglementations environnementales qui s’appliquent à votre secteur d’activité. Il est également important d’examiner s’il existe des exigences en matière de permis pour mener des activités dans les limites de votre État ou de votre ville, comme celles requises pour l’utilisation de machines lourdes ou la conduite de camions.
Quelles sont les autres dépenses à prévoir ?
Vous aurez également d’autres dépenses telles que le coût de l’équipement et la location du bureau, etc. Le coût de l’équipement dépend du type de machines que vous souhaitez acheter pour votre usine ou votre magasin. Si vous voulez ouvrir une boulangerie, tout ce dont vous avez besoin, c’est de fours et de mélangeurs, mais si vous voulez lancer une entreprise de fabrication d’acier, il vous faudra plus de temps avant de commencer, car il y a beaucoup de choses à acheter, comme des matières premières (minerai de fer, etc.), des machines de traitement (four de fusion, etc.), un entrepôt, etc.